15.10.05

9 Outubro 1978

Hoje ouvi o " Les Marquises" o seu último disco de 1977. É um eterno retorno ás paixões aos sonhos aos silêncios.. "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finiret l'envie furieuse d'en realizer quelques-uns.Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimeret d'oublier ce qu'il faut oublier.Je vous souhaite des passions.Je vous souhaite des silences.Je vous souhaite des chants d'oiseau au réveilet des rires d'enfants.Je vous souhaite de résister à l'enlisement,à l'indifference,aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite d'être vous."Jacques Brel.

3 comentários:

  1. "la chanson des vieux amants"

    (...) Mille fois tu pris ton bagage
    Mille fois je pris mon envol
    Et chaque meuble se souvient
    Dans cette chambre sans berceau
    Des éclats des vieilles tempêtes
    Plus rien ne ressemblait à rien
    Tu avais perdu le goût de l'eau
    Et moi celui de la conquête
    (...)
    Moi, je sais tous tes sortilèges
    Tu sais tous mes envoûtements
    Tu m'as gardé de pièges en pièges
    Je t'ai perdue de temps en temps
    Bien sûr tu pris quelques amants
    Il fallait bien passer le temps
    Il faut bien que le corps exulte
    Finalement finalement
    Il nous fallut bien du talent
    Pour être vieux sans être adultes

    ResponderEliminar
  2. maresia; a música e as palavras vão embaladas no seu próprio sabor.

    fica o desejo de um grande fim-de-semana!

    ResponderEliminar
  3. ...
    "Bien sur, il y a nos défaites
    Et puis la mort qui est tout au bout..."

    ... Lembro-me de ouvir a sua voz, ainda miudinha pequena. Houve um tempo em que, lá em casa, os meus pais andavam "tolos" a escutar Brel por tudo e mais por alguma outra razão que não só a melodia e o que ele contava... e eu, pequenita demais para "ler" o francês das palavras, percebia a linguagem de quem, só como ele, as dizia!

    ResponderEliminar